Tirage tarot

 

Tarots de Marseille, le tirage gitan

Souvent lorsque l'on parle de tirage tarot gratuit il s'agit d'un tirage tarot en ligne assez simple appelé tirage gitan. Le tirage gitan est le plus simple tirage qui puisse s'imaginer en cartomancie. Il s'agit de choisir trois lames parmi les soixante dix huit que propose le jeu de tarots marseillais traditionnel. une lame pour le passé, une pour le présent et une pour l'avenir. Ou, ce que les cartomancien appellent parfois la sainte trinité du tarot marseillais. En règle générale un tirage gitan n'est pas lié à une question particulière. Les lames dans ce cas précis sont un support pour le voyant qui va réaliser librement trois visions.

La lame du passé (ou lame du Père dans la sainte trinité)

La première lame suscite chez le voyant une vision du passé. Vous auriez tort de croire que regarder vers l'avenir c'est tourner le dos à son passé. Le passé est nécessaire pour comprendre l'avenir, dans la vie quotidienne comme en voyance. Imaginez par exemple le cas de la voyance amoureuse. Cette lame du passé peut permettre à votre voyant de vous éclairer sur les vrais raison d'une rupture lointaine ou récente. Savoir avec certitude pourquoi une relation de couple a mal tourné peut, on le comprend bien, s'avérer fort utile.

La lame du présent (ou lame du fils dans la sainte trinité)

C'est le présent. Connaître le présent peut, à première vue, sembler facile. Souvent on vient en consultation de voyance pour connaître son avenir et l'on se demande à quoi peut bien servir cette lame du présent. Mon voyant peut prédire le présent, génial ! lol ! Vous auriez tord de négliger cette lame du présent. Reprenons notre cas du tirage des tarots amoureux. une personne qui demande un tirage des tarots avec des questionnement sur son avenir amoureux peut tirer un grand bénéfice de cette lame du fils. En se focalisant sur le présent le voyant peut par exemple vous aider à identifier les personnes qui, présentement, éprouvent une attirance sexuelle ou amoureuse pour votre personne. Ah ! déjà on se moque moins ! Voilà qui devient intéressant !

La lame de l'avenir (ou lame du Saint Esprit)

C'est celle pour laquelle vous vouliez initialement faire ce tirage gitan. Le bon voyant garde toujours cette lame pour la fin. Elle est la plus difficile à interpréter car c'est elle qui permet d'entrevoir l'avenir. Les deux première lames sont des lames d'échange où le voyant peut, avec vous, éclaircir sa vision grâce que indications que vous lui donnez (je ferai d'ailleurs prochainement un article sur la meilleure façon d'aider votre voyant). Cette ultime lame est sensée révéler un avenir qui ne vous est pas connu. Devant cette lame le voyant est seul et il doit allier ses dons de médium à sa grande rigueur d'interprétation du tarot de Marseille. Si l'on reprend notre exemple du tirage amoureux c'est cette lame qui peut par exemple indiquer à quel moment et en quel lieu vous avez la plus forte probabilité de faire une rencontre amoureuse.